L'AMANT SOUVERAIN#12/La Confrérie de la dague noire/J.R. WARD

 

Mon avis:

Tome 12: L'AMANT SOUVERAIN

La Confrérie de la dague noire de J.R. WARD

 

Le sortilège de cette série m'envoûte toujours autant, même si je dois reconnaître que certains tomes sont moins bons que d'autres, toutefois, la magie opère toujours lorsque je retrouve les frères de la Confrérie, ainsi que les nombreux personnages qui gravissent autour.

 

Ce tome est axé sur le roi Kolher, fils de Kolher, mais aussi sur le rapprochement de certains personnages comme

 

Sola, l'humaine & Ahssaut, le vampire,

Trez, l'Ombre /Selena, l'élue,

Xcor, leader de la bande de salopards/Layla, l'élue.

 

Le roi est à un tournant de son règne, le conseil de la Glyméra et la bande de salopards menée par Xcor se sont alliés pour destituer Kolher du trône royal.

 

Beth la reine désire un enfant, Kolher le roi quand à lui n'est pas du tout de cet avis, non pas qu'il ne souhaite pas d'enfant, mais d'une part, il ne souhaite en aucun cas, mettre sa femelle en danger, car les grossesses des vampires femelles se terminent généralement fort mal, à savoir la mort très souvent pour la femme et de temps à autre pour l'enfant.

Beth étant métisse, mi humaine/mi vampire, les risques sont encore élevés, puisque ce cas de grossesse est inconnu des services médicaux des vampires, ainsi que de ceux des humains.

 

Kolher privilégie sa femelle avant l'enfant, ( le lien d'union qui favorise l'unité d'un couple), par conséquent, une grossesse est le risque ultime de perdre sa femme et il ne le souhaite à aucun prix.

D'autre part, la charge d'un souverain est énorme, de même que son problème de cécité, il ne désire pas léguer ces fardeaux à sa descendance.

 

Devant la décision de Kolher sur le refus d'avoir un enfant, s'en suit une dispute volcanique entre le roi et la reine, pour finalement constater que Kolher abdique pendant les premières chaleurs de Beth....

 

J'ai trouvé Kolher assez pédagogue sur ce coup, car au lieu de rester buter sur son idée, il est allé parler à des frères de la Confrérie qui avaient vécu la situation de grossesse de leurs femelles, notamment Zadiste & Thor.

 

Puis s'est mis à la place de sa femelle qui voulait engendrer, non pas pour faire de l'enfant un souverain, mais parce qu'elle désirait être mère et pensait que son mari ferait un bon père, bref, comme des gens " normaux". On assistera à une mise à nu du roi envers sa reine, j'ai trouvé très touchant qu'il ai le courage de ravaler sa fierté de dire ce qui lui pesait.

 

D'autre part, aux heures les plus sombres qui s'abattent sur le roi, Beth se montrera aussi très ruser pour rouler la décision de la Glyméra.

 

Un tome, que j'ai apprécié mais qui ne sera pas l'un de mes favoris. J'ai découvert un Kolher plus raisonner, plus à l'écoute et aussi ne plus être prisonnier du carcan de la royauté du monde ancien, et décider de gouverner à sa manière et surtout par rapport à son temps.

 

 

Des nouvelles des membres de la confrérie:

 

John Matthew est ses crises d'épilepsies à répétions, qui inquiète la Confrérie et notamment sa 1/2 soeur Beth..

 

Xcor et ses tourments d'amour pour sa belle Élue Layla et réciproquent, leurs rencontres secrètes pourraient mettre en péril la Confrérie de la Dague Noire, puisque Xcor à découvert en suivant Layla, le lieu de résidence des frères.

 

Assauht amoureux de Marisol, une humaine quelque peu casse coup, à qui il sauve la vie. Par la suite nous assisterons à une relation vampire/humaine qui n'est pas de tt repos et plutôt incertaine.

Ceci dit, j'ai apprécié les deux personnages, haut en couleurs.

 

Trez (le frère d'Iam, les jumeaux Ombres), qui est pris à la gorge par le contrat de la reine des s'Hisbe et surtout ses sentiments d'amour naissants pour l'Élue Séléna.

 

 

Un petit crochet sur l'ange déchu, Lassiter , un être complètement "allumé", à l'esprit vif, un trublion qui apporte du piment au sein de la Confrérie.

 

 

 

L'AMANT SOUVERAIN#12/La Confrérie de la dague noire/J.R. WARD

 

L'AMANT SOUVERAIN#12/La Confrérie de la dague noire/J.R. WARD

 

 

L'AMANT SOUVERAIN#12/La Confrérie de la dague noire/J.R. WARD